Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce programme de huit séances ludiques et écologiques améliorera la métacognition des patients psychiatriques et neurologiques (AVC, traumatisme crânien), spécialement la communication, la vie domestique, les relations avec les autres, la gestion du temps et de l'espace. Les adultes souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques (traumatisme crânien, AVC) rencontrent de grandes difficultés pour effectuer les activités de la vie quotidiennes. La métacognition, c'est l'identification des forces et des faiblesses qui permettront de mettre en place des stratégies de compensation pour faciliter l'exécution des tâches.
Ce programme vise à améliorer la métacognition des patients, et se présente sous la forme d'exercices ludiques et écologiques, à effectuer individuellement ou en groupe. Divisé en huit séances de deux heures, il évalue d'abord les capacités métacognitives : le patient sait-il quelles fonctions utiliser dans quelles situations ? comment améliorer la stratégie à la situation ?
Les exercices proposés se divisent en quatre catégories :
- communication - vie domestique - relation avec les autres - gestion du temps et de l'espace
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."