Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La rédaction et la communication ont pris, dans nos sociétés modernes, une place de premier plan. Elles obéissent à des règles précises, qui contribuent à rendre les messages intelligibles. Ces règles sont universelles. Elles s'appliquent aux publications scientifiques, aux rapports universitaires et administratifs, et même aux copies d'examen. Il y a une forte corrélation entre le fond et la forme.
Il peut arriver que des écrits abominablement présentés renferment des idées novatrices. Il arrive également que des écrits en apparence parfaits cachent des erreurs inacceptables. Mais ce sont des cas d'école. Dans la grande majorité des cas, une forme exécrable (qui se voit) est associée à des erreurs de fond majeures (visibles ou non). Les normes concernent la typographie, les tableaux, les figures, les unités du système international (le système métrique), la présentation des sources (références), etc.
Ces normes évoluent dans le temps. Des unités ont disparu (ampère-heure, bar, curie, etc.), remplacées par d'autres unités (becquerel, coulomb, pascal, etc.). Au-delà de la rédaction et de la communication, le lecteur découvrira, dans les encadrés et dans les notes infrapaginales, une foule d'anecdotes étonnantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle