Manuel de natation(s) ; développez vos connaissances

Couverture du livre « Manuel de natation(s) ; développez vos connaissances » de Francois Potdevin et Patrick Pelayo aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

La natation est une activité physique qui rassemble 3 millions de pratiquants réguliers en France. Dans cette grande communauté, quel nageur ou quel entraîneur êtes-vous ? Un débutant recherchant à consolider sa sécurité ? Un adepte de la vitesse ou de l'effort qui dure ? Un compétiteur cherchant à optimiser son entraînement ? Un passionné de l'effort physique qui a choisi la natation pour entretenir sa santé ?
Nageur ou encadrant, cet ouvrage vous détaille les connaissances essentielles sur la natation que vous pratiquez ou faites pratiquer. Comment mieux comprendre son entraînement et ses problèmes techniques ?
Quels sont les principes à respecter pour progresser selon son objectif et ses envies ? Quels types d'exercices mettre en place pour progresser selon son niveau ?
Les plus curieux trouveront des réponses auxquelles la science tente de répondre : qu'est-ce qui explique la propulsion et la glisse ? Comment les nageurs parviennent-ils à progresser techniquement ? Quels sont les bénéfices directs de la natation sur ma santé ?
La natation n'est pas appréhendée sous le seul pôle de la performance sportive, mais comme un ensemble large de pratiques que chacun est libre de choisir.