Manuel de gymnastique thérapeutique ; la méthode Inhandle

Couverture du livre « Manuel de gymnastique thérapeutique ; la méthode Inhandle » de Caroline Deknuydt aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Accessible à tous INHANDLE est une méthode de gymnastique holistique, rééducative et thérapeutique. Les résultats sont bluffants !

INHANDLE répond aux pathologies de notre temps: douleur de dos, manque de tonus, de flexibilité, maux de tête, stress, fatigue chronique, trouble du sommeil, confiance en soi. Son nom fait référence aux emballages d' objets fragiles "in hand with care", pour que chacun puisse se prendre en main avec soin.
Considérant à la fois les aspects rééducatifs et énergétiques, cette méthode modifie favorablement le corps, le métabolisme et le comportement. Le but poursuivi est l'augmentation des capacités physiques, la régulation de l'énergie, ainsi que la force et la sérénité du mental.
La méthode se base sur l'alignement du squelette (ceintures scapulaire et pelvienne), sur la complémentarité de deux techniques respiratoires (thoracique à l'effort et ventrale pour la détente), sur la coordination de tout effort avec une contraction abdominale appropriée, et sur la cons