Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le jardin méditerranéen répond à de multiples besoins et offre en toute saison des plaisirs variés. Il permet de bien vivre en harmonie avec la terre, sans décor factice ni consommation effrénée. Il serait temps de le redécouvrir. même en Méditerranée.
Le jardin méditerranéen, né d'une vieille logique paysanne, est bien plus qu'un simple jardin d'agrément : il répond à de multiples besoins et offre en toute saison des plaisirs variés. Il était frugal et productif ; il devient écologique, gourmand, créatif, participatif. Il permet de bien vivre en harmonie avec la terre, sans décor factice ni consommation effrénée. Surtout, il témoigne d'une alliance heureuse entre l'homme et la terre, qui perdure depuis des millénaires.
De même que la cuisine méditerranéenne, issue elle aussi de pratiques populaires, est imitée aux quatre coins du monde sans rien avoir perdu de ses qualités ni de sa diversité, le jardin méditerranéen est adapté aux besoins de notre temps. Remettons-le à l'honneur, dans sa région d'origine, bien sûr, mais aussi au-delà des rivages de la Méditerranée.
Telle est la thèse que défend Louisa Jones dans ce livre au ton engagé et personnel, qui s'appuie sur sa grande connaissance et sa longue pratique des jardins méditerranéens. Illustré de photos de jardins et de paysages du Bassin méditerranéen, ce manifeste apporte un éclairage nouveau sur le rôle que peuvent jouer les jardins à notre époque. Il intéressera particulièrement ceux qui les considèrent comme un lieu d'expérimentation des rapports entre activité humaine et biodiversité, entre travail personnel et partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle