Mandoline

Couverture du livre « Mandoline » de Thomas Feller aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Longtemps réservée aux chefs, la mandoline, instrument de découpe utilisé depuis des décennies, se retrouve enfin dans nos cuisines, où nous allons pouvoir émincer, couper, découper, tailler, onduler, etc.

Le l'ai toujours à portée de main, et il ne se passe pas une journée sans que je l'utilise. elle permet de découper tous les fruits et légumes qui ont un peu de résistance : pommes, mangues, carottes, ananas, choux. au fond, tout ce qui se découpe avec un couteau. grâce au réglage de la lame principale, vous pouvez choisir l'épaisseur, et vous obtiendrez des découpes nettes et régulières pour tout ce que vous taillez.
à vous les fines chips de légumes, les cheveux de carotte, les coupes gaufrées, les bâtonnets, les frites régulières ou les carpaccios de fruits