Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Devant la complexité croissante des institutions de santé, hospitaliers et chercheurs s'entendent pour reconnaître qu'il y a urgence à dessiner les contours d'un management hospitalier.
L'originalité de cet ouvrage est de rendre accessibles les sciences sociales pour changer le regard des cadres de santé et celui de leurs partenaires sur leur contexte de travail. son ambition est d'inscrire les cadres dans une nouvelle posture leur ouvrant d'autres possibles.
Les deux auteurs ont pris le parti de situer le cadre au centre de cette édification en démontrant que les changements ne sont jamais unilatéraux et qu'ils peuvent en tirer profit.
En développant leur intelligence stratégique tant en direction des services dont ils ont la responsabilité qu'envers leurs partenaires qui fondent leur tissu relationnel, les cadres de santé peuvent trouver dans les projets de changement les opportunités d'ancrer de nouvelles pratiques dans les grandes orientations institutionnelles actuelles.
A partir de la présentation d'un cas concret de changement hospitalier, les auteurs font une lecture explicative de l'analyse systémique stratégique selon m.
Crozier et e. friedberg et permettent au lecteur de découvrir l'application managériale de la théorie des processus de communication selon a. mucchielli.
Le lecteur est également invité à suivre quelques conseils en conduite des projets de changement et gestion évaluée des compétences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile