Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un projet est une oeuvre complexe et impalpable, c'est un objet abstrait. Il correspond à un résultat unique et innovant, un tir dans le temps, une transformation qui aboutit à l'ouvrage final, quelque chose de bien concret cette fois (un produit final, matériel ou immatériel). La structure de découpage d'un projet (WBS, Work Breakdown Structure) ou le découpage de l'oeuvre est en même temps l'ossature et le coeur de toutes les thématiques du management de projet.
La modélisation ou la structure (WBS) porte le projet, elle se concrétise et se matérialise en 3 dimensions comme nous le verrons dans cet ouvrage. On peut la voir comme un échiquier (le terrain) en 3 dimensions, un cube, les cases de l'échiquier étant de petits cubes 3D que nous appellerons tâches ou lignes budgétaires.
Cette structure d'accueil du projet est dynamique, elle est vivante en quelque sorte, car de nombreux objets communiquent dans le temps avec un objectif commun : " le produit final livré à l'heure, dans le budget alloué et répondant aux caractéristiques techniques requises ".Le management de projet 3D met en musique cette partition ou planification au sens large.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !