Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Des portes du sahara aux plateaux dogon, le mali révèle ici sa culture insolite et ses paysages parmi les plus spectaculaires d'afrique.
De gao à tombouctou, remontez le fleuve niger bordé de dunes orangées au rythme d'une pirogue, écoutez un vieux chef raconter les légendes du village sous l'arbre à palabres, observez éléphants, hippopotames et gazelles dans des espaces préservés, explorez les falaises dogon authentiques, loin des cars de touristes. maliens de souche et d'adoption, l'auteur et ses collaborateurs défendent une vision : voyager, c'est aller à la rencontre des peuples, en respectant la beauté du monde et ses habitants.
Ils vous offrent ici des clés pratiques et culturelles pour vivre le mali autrement : des conseils pour voyager malin et responsable ; des hôtels charmants et campements villageois, petits restaus, activités, randonnées et circuits, contact des meilleurs guides et experts locaux ; pour s'impliquer : des associations locales à qui donner un coup de main ; " un autre regard " : histoire, contes et anecdotes sur le mali et ses 22 peuples ; bonus : itinéraires et conseils pratiques pour rejoindre le mali en voiture.
Voyager autrement : tous les hôtels, restaurants et activités proposés ont été sélectionnés pour leurs efforts en faveur de l'environnement et des communautés locales. une partie des revenus de ce guide finance l'association des jardins au sahara, qui oeuvre pour l'agriculture villageoise au mali.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...