"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un simple coup d'oeil dans l'histoire de la culture semble suffire pour constater que son évolution découle d'échanges continus entre ce qu'on appelle le « majeur » et le « mineur », le « haut » et le « bas », l'« élevé » et le « vil », le « noble » et l'« ignoble ». Ces catégories - par conséquent poreuses - et les clivages - fluctuants - qu'elles entretiennent seraient donc, sinon superflus, du moins en partie étrangers aux phénomènes culturels ; ils témoigneraient de l'insertion de ces derniers dans des logiques qu'on préfèrerait imaginer sans rapport avec eux, et en particulier dans des logiques de profit marchand et de distinction sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !