Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Thomas Duranteau est un poète et un peintre d'une remarquable intégrité. Sa vie et son oeuvre se mélangent au point où, comme il nous le dit, « ... et dans ma trousse la peur s'emmêle à mes pinceaux ! ». Maîtres de vie s'inspire de l'observation, au musée des beaux-arts de Limoges, de la collection de « modèles » égyptiens. Il est composé de trois parties distinctes et pourtant liées. Les peintures et les écrits poétiques se déplient sur les cinq mètres de l'accordéon du recto. Au verso une partie historique donne du sens à ces figurines en bois faisant partie du mobilier funéraire de l'Egypte pharaonique. Une troisième partie complète l'ensemble révélant les relations tissées entre ces personnages et la vie de l'auteur. Un livre profond sur les passages et les passeurs qui nous embarquent au-delà, sur un chemin d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !