Mais qu'est-ce qu'elle a maman ?

Couverture du livre « Mais qu'est-ce qu'elle a maman ? » de Veronique Ferron aux éditions Champ Social

Psychologue depuis 1995 à l'aide sociale à l'enfance, j'ai rencontré beaucoup d'enfants dont les parents souffrent de maladie psychique ! Il n'est pas facile d'amener les jeunes enfants à parler de leur peur, leur sentiment d'insécurité, de leur impuissance à soigner ce parent malade, aussi j'ai envisagé cet ouvrage comme médiateur entre l'enfant et l'adulte confrontés à l'étrangeté de son parent ! J'ai choisi le syndrome de la bipolarité, rencontrant régulièrement ce lien pathologique dans ma pratique où l'attachement entre la mère et son enfant apparaît complexe et insécure.
Le livre s'adresse à des enfants de 4 à 10 ans, il peut être utile pour les professionnels de l'enfance mais aussi pour les familles qui se heurtent à ces souffrances.