"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2012 a suscité un élan populaire exceptionnel. Que devient ce mouvement une fois l'élection passée ? Feu de paille ou promesse d'une nouvelle façon de faire de la politique ?
Dans cet ouvrage, Pierre Laurent, actuel secrétaire national du parti communiste français, l'une des principales composantes du Front de gauche, tire les enseignements de cette expérience qui peut profondément changer la géographie politique de la France et suscite un réel intérêt en Europe. Il propose aux citoyens, et pas seulement aux partis, de se saisir des pouvoirs économiques, financiers et politiques qui les concernent pour construire une société qui part des besoins humains et de la nécessité de préserver la planète.
Loin de s'éloigner des enjeux du débat européen et français sur la crise de la dette, ce livre permet aux centaines de milliers de personnes qui se sont mobilisées à travers le Front de gauche d'inventer des pratiques politiques qui sortent du dilemme consistant soit à soutenir le gouvernement issu de la victoire de François Hollande à la présidentielle en taisant leurs critiques soit à s'opposer à cette gestion gouvernementale sans rien proposer et sans rien construire « ici et maintenant ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !