"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un beau livre émotion ! Mains retrace douze années de travail du photographe Basil Pao, de ses voyages autour du monde, du nord au sud, d'est en ouest. Il a capturé des images de joie, d'amour, de violence ou d'espoir, offertes par les hommes et les femmes qu'il a rencontrés. Chacune d'entre elles est un instant de vie, figé au creux de leurs mains... témoignage d'une vie de labeur.
Résumé :
Mains qui travaillent ou mains qui soignent, mains qui protègent ou qui nourrissent, qui portent une arme, un éventail ou un bouquet, mains qui jouent de la musique, pétrissent la glaise, comptent quelques pièces, s'accrochent, retiennent et racontent des histoires, l'histoire des hommes.
Ce voyage émotionnel nous entraîne autour du globe, en suivant les fuseaux horaires. Ce magnifique livre présente des clichés exceptionnels et une vision inédite du monde à travers les mains des hommes. Sa mise en page simple, aérée et élégante est au service de nos émotions.
Chacune des 380 photographies est mise en perspective par une autre photographie qui localise l'endroit où elle a été prise et est accompagnée d'un texte qui en explique les circonstances et le contexte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !