Mains

Couverture du livre « Mains » de Michael Palin et Basil Pao aux éditions Heredium

Un beau livre émotion ! Mains retrace douze années de travail du photographe Basil Pao, de ses voyages autour du monde, du nord au sud, d'est en ouest. Il a capturé des images de joie, d'amour, de violence ou d'espoir, offertes par les hommes et les femmes qu'il a rencontrés. Chacune d'entre elles est un instant de vie, figé au creux de leurs mains... témoignage d'une vie de labeur.

Résumé :

Mains qui travaillent ou mains qui soignent, mains qui protègent ou qui nourrissent, qui portent une arme, un éventail ou un bouquet, mains qui jouent de la musique, pétrissent la glaise, comptent quelques pièces, s'accrochent, retiennent et racontent des histoires, l'histoire des hommes.
Ce voyage émotionnel nous entraîne autour du globe, en suivant les fuseaux horaires. Ce magnifique livre présente des clichés exceptionnels et une vision inédite du monde à travers les mains des hommes. Sa mise en page simple, aérée et élégante est au service de nos émotions.
Chacune des 380 photographies est mise en perspective par une autre photographie qui localise l'endroit où elle a été prise et est accompagnée d'un texte qui en explique les circonstances et le contexte.