Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ArnaultdeChicourtest praticien magnétiseur,ilse consacre depuis15ansàdémontrerque le magnétisme n'est pas une pseudo-science. Dans ce livre enquête, il revient sur l'histoire du magnétisme en France et sur le rôle des autorités médicales qui ont marginalisé cette pratique, la reléguant à un placebo « faute de preuves scientifiques », tout en rejetant celles qui existaient.
Alors qu'aux Etats-Unis, la pratique de l'imposition des mains est enseignée dans plus de 200 hôpitaux et utilisée par plus de 200000 infirmières, il existe en France un courant scientifique institutionnel qui désinforme et rend impossible la consultation des études scientifiques validantles effets de santédu magnétismeen conditiondelaboratoire.
Parallèlement à son enquête, les recherches d'Arnault ont abouti en 2016 et 2018 au dépôt de 2 brevets à l'Académie des sciences prouvant l'existence d'une activité électromagnétique au niveau des mains, permettant de soulager et guérir. Après de multiples déconvenues, des refus du CNRS, de l'INSERM pour passer au stade expérimental, il parvient avec la société Aquiderm, l'aide de chercheurs et le CHU de Bordeaux à mener son premier essai sur des échantillons de peau. L'expérimentation a été une réussite et l'information relayée sous forme de reportage en 2020 sur M6 et TF1. Les preuves des effets du magnétismesur lasantésontdésormaisirréfutables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"