Madagascar ; l'île de nulle-part ailleurs

Couverture du livre « Madagascar ; l'île de nulle-part ailleurs » de Hugues Le Louvier Aumont De Bazouges aux éditions L'harmattan

Comment la plus grande île de l'Océan Indien, jugée si riche de potentialités, peut-elle demeurer parmi les nations les plus pauvres du globe ? La misère des pays sous-développés n'est pas une fatalité comme le démontre l'auteur. Cette introspection historique nous révèle la véritable richesse de l'île Rouge, sur laquelle l'Union Européenne paraît aujourd'hui s'appuyer pour refonder l'aide au développement.