Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage est le support du cours de macroéconomie dispensé en deuxième année de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE). Il s'intéresse à la dynamique de l'économie agrégée dans un cadre fermé. Il insiste en particulier sur la caractérisation de l'équilibre macroéconomique influencé par les anticipations individuelles. Il présente les deux principaux cadres de l'analyse macroéconomique à moyen et long terme : le modèle à générations imbriquées et le modèle de croissance optimale. Ces deux cadres sont mobilisés pour répondre à de grandes questions de la politique économique actuelle : l'imposition du capital et la répartition des revenus, la réforme des retraites, la politique monétaire, la politique budgétaire et la dette publique, la cohérence temporelle des décisions publiques, les fluctuations et les politiques de stabilisation. La plupart des chapitres sont associés à des exercices d'application et à des problèmes traitant de sujets débattus : la TVA sociale, le réchauffement climatique ou l'effet de la liquidité sur la stabilité du système économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !