Ma vie d'autiste

Couverture du livre « Ma vie d'autiste » de Temple Grandin aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Diagnostiquée autiste dès l'âge de six mois, Temple Grandin s'est jouée du verdict des experts et a entrepris, des années plus tard, des études supérieures, puis elle a mené à bien une carrière internationale comme conceptrice d'équipements agroalimentaires. Si les mots de Temple Grandin nous touchent, c'est parce qu'ils nous montrent l'autisme de l'intérieur, dans ses manifestations les plus intimes ; si son témoignage nous étonne, c'est parce qu'il proclame que cet autre monde mental n'est pas si éloigné du nôtre.