Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Longtemps, on a dit de moi que j'étais la petite fiancée de l'italie.
C'est vrai, je suis d'origine sicilienne, et c'est à rome que ma carrière s'est envolée. j'avais alors vingt ans. et je ne parlais pas un mot d'italien. moi, je viens de là où le soleil réchauffe les coeurs et les corps, là où la douceur de vivre n'a d'égal que la perfection des paysages et la chaleur des sourires. claudia cardinale n'existait pas encore. j'étais claude, et j'étais née tunisienne. j'ai sauté dans le train.
Celui de tunis, qui m'amenait de la goulette à carthage. celui de la vie, qui m'a guidée à monastir, face à la caméra de rené vautier et jacques baratier. hasard ? destin ? qu'importe : j'ai toujours aimé prendre le train en marche. mon train à moi, il m'a permis de traverser les océans. et puis, souvent, il m'a ramenée chez moi. aujourd'hui, c'est à moi de vous convier à ce voyage. un voyage sur les traces de mon enfance, des plages de carthage au village de sidi bou saïd.
Mais aussi un voyage dans la tunisie d'aujourd'hui, celle que j'ai appris à découvrir, celle des nomades, des oasis, des dunes et des palmiers. a dix-sept ans, je suis partie pour venise. dans ma valise, j'avais emporté un bikini et un burnous, ce grand manteau typique de mon pays. le premier m'a rendue célèbre. sous le second, j'avais caché la tunisie. bienvenue dans ma tunisie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !