Ma santé demain ; 11 décideurs répondent

Couverture du livre « Ma santé demain ; 11 décideurs répondent » de Cardin/Requillart aux éditions Jacob-duvernet

Comment allier prévention et médecine de premier recours.

Comment allier prévention et médecine de premier recours.
Comment renforcer l'offre de soins dans les régions, et parvenir à délester l'hôpital lorsque c'est possible ? comment accompagne nos aînés, de plus en plus nombreux, dans les meilleures condition possibles ? comment rénover le financement d'un système en perpétuelle faillite ? comment, enfin, garantir une information plus transparente aux patients ? dans le domaine de la santé, le grand public a peu souvent l'occasion de prendre la parole, d'exprimer ses attentes, de formuler des critiques ou de proposer des évolutions.
Les politiques eux-mêmes, considérant à tort que ces questions sont d'ordre technique, s'en sont peu emparé. en france, le débat public sur la santé peine à s'ouvrir au plus grand nombre. dans le prolongement des " conférences de citoyens ", onze décideurs livrent ici leur point de vue sur les grands enjeux de la santé. en élargissant encore le cercle du débat, cet ouvrage voudrait libérer la parole de l'ensemble des citoyens.
C'est à ce prix que nous pourrons, demain, parfaire notre système de santé, et préserver ses valeurs enviées du monde entier. passionnant par la diversité de ses auteurs, et l'originalité de leurs analyses, ce livre clair et abordable dresse un état des lieux complet des grands enjeux de la santé aujourd'hui. un ouvrage de référence.