Ma plus belle histoire d'humour... les meilleures blagues juives

Couverture du livre « Ma plus belle histoire d'humour... les meilleures blagues juives » de Josy Eisenberg aux éditions David Reinharc

Il y a un proverbe juif admirable : « L homme pense, Dieu rit. » Inspirés par cette sentence, nous aimons imaginer que Josy Eisenberg, Grand Rabbin cathodique pas très catholique, a entendu un jour le rire de Dieu.

Ce livre n est pas le fruit de quelques mois de travail.
Il n est pas, non... Voir plus

Ce livre n est pas le fruit de quelques mois de travail.
Il n est pas, non plus, la raisonnable somme d un dur labeur accompli sous les lampadaires de la Bibliothèque Nationale. Il est l éclatement du rêve délirant d un fanatique. Mais de ces fanatiques de l humour qui ont commencé à l aimer à l âge de quinze ans.

Cette patiente prospection, sans outils, sans casque protecteur, les mains vides, au plus profond des coulisses de la littérature d humour juif, nous vaut des joies réelles, ces mêmes joies que devaient connaître les chercheurs d or quand ils découvraient un peu de poudre dans des tonnes de rocaille.