Couverture du livre « Ma pharmacie naturelle idéale : compléments alimentaires, plantes, huiles essentielles, vitamine, minéraux » de Christine Cieur aux éditions Terre Vivante

- Les indispensables compléments alimentaires, aliments médicaments, plantes, huiles essentielles, élixirs (fleurs de Bach), macérats huileux, vitamines, minéraux et remèdes homéopathiques.
- Toutes les contre-indications et précautions d'usage référencées de manière rigoureuse.
- De... Voir plus

- De nombreuses formules et recettes incontournables ou plus pointues, avec le détail de leur utilisation.
- 10 trousses thématiques pour chaque occasion (trousse premiers soins, trousses montagne, mer, campagne, voyages lointains, bébé, femme enceinte, ménopause, senior, sport).
- Des dossiers sur les essentiels de l'aromathérapie, de l'homéopathie, des fleurs de Bach, des vitamines et minéraux.
- Une approche par ordre alphabétique, pour retrouver facilement le soin recherché, complétée par un index par pathologies très détaillé, pour une navigation aisée dans l'ouvrage.
- De nombreux conseils préventifs pour soutenir le système immunitaire, retarder les effets du vieillissement, se préparer à l'hiver, éviter les « maladies de civilisation » (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète...).
- Près de 400 pathologies, qui vont des petits maux de tous les jours (rhume, maux de tête, acné, règles douloureuses...) à des problématiques plus complexes (diabète, dépression, cancer...) pour lesquelles sont proposés des soins en accompagnement du traitement conventionnel (jamais en remplacement).