Ma meilleure amie a un cancer du sein

Couverture du livre « Ma meilleure amie a un cancer du sein » de Charlotte Pascal aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080256188

Charlotte Pascal est en rémission d'un cancer du sein. En s'appuyant sur son vécu, elle livre un guide pratique à l'attention des amies, des proches des femmes touchées par cette maladie. En 2020, 1 femme sur 8 est touchée par ce cancer. Parmi les 7 autres, se trouve une amie, une maman, une fille, une collègue qui peut se transformer en super-héroïne et aider la femme à traverser cette épreuve et l'accompagner dans son combat. L'auteur décrit sur un ton décalé mais sérieux chaque étape et divulgue pour chacune ses anecdotes et ses conseils. « Votre amie a besoin de présence, de se sentir vivante quand son corps lui permet, de rire, de se défouler, de VIVRE.
À vous de trouver les moyens d'y parvenir.
J'espère vous en donner quelques-uns. »