Ma guerre contre l'amiante

Couverture du livre « Ma guerre contre l'amiante » de Eric Jonckheere aux éditions La Boite A Pandore

L'amiante ? qui ne connait pas ces particules mortelles qui ont recouvert et recouvrent encore des toitures , des granges ou des appentis de jardin ?

L'amiante, un des plus gros scandales sanitaires du XXieme siècle dont le procès d'une de ses sociétés emblématiques Eternit s'est tenu en Italie en juin.Eric Jonckheere est un témoin et une victime en sursis . 2 de des frères , et ses deux parents sont morts du cancer du poumon généré par l'inhalation de ces particules .Son livre-Témoignage digne "d'Erin Brokowitz " raconte le combat de sa famille aux prises directes avec les dirigeants d'Eternit ..

Et le combat n'est pas terminé ..

Le proces qu'avait initié de la mère d'Eric Jonckheere ,aujourd'hui décédée , aura lieu à Bruxelles en novembre.