Ma 1ère année sans grand p'pa

Couverture du livre « Ma 1ère année sans grand p'pa » de Martine Donboly aux éditions Complicites

C'est l'histoire d'un petit garçon qui perd son grand-père. Il est alors confronté à de nombreuses interrogations et à différentes situations occasionnées par ce bouleversement : quels souvenirs garder dans son coeur, où conserver les objets souvenirs, que faire des vêtements, quel regard porter sur la vie, comment braver ses peurs en étant seul, comment passer les dates anniversaires. Ce livre propose, sur un cycle d'un an, à travers 12 thématiques illustrées, de guider l'enfant, seul ou accompagné d'un adulte, dans sa réflexion autour du deuil, d'encourager une parole libératrice et de lui permettre de continuer à se construire, au-delà de l'absence.