Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lycée Louis-le-Grand, Paris

Couverture du livre « Lycée Louis-le-Grand, Paris » de  aux éditions Gerard Klopp
Résumé:

Plus de 360 illustrations.
Ce livre est un projet pluriel.
En premier lieu, il s'agit de proposer un ouvrage complet, ouvert et moderne sur le lycée Louis-le-Grand, son histoire, ses acteurs, ses projets, et de montrer ainsi la place de cet établissement d'exception au cours des siècles, à... Voir plus

Plus de 360 illustrations.
Ce livre est un projet pluriel.
En premier lieu, il s'agit de proposer un ouvrage complet, ouvert et moderne sur le lycée Louis-le-Grand, son histoire, ses acteurs, ses projets, et de montrer ainsi la place de cet établissement d'exception au cours des siècles, à Paris, en France et dans le monde.
Ce faisant, il nous est apparu pertinent, et même passionnant, de l'illustrer de nombreux documents iconographiques, parfois inédits, qui viennent compléter le propos en lui donnant corps, en l'inscrivant dans une réalité évocatrice, et qui servent de témoignage patrimonial.
C'est que nous souhaitons en faire un beau livre, un objet agréable à regarder et consulter, que l'on tient à disposition, jamais très loin, car on aime à y jeter un oeil, flâner en feuilletant.
Pour chacun de ceux qui ont eu la chance de vivre une étape de leur vie au lycée Louis-le-Grand - lycéens, étudiants de CPGE, professeurs, personnels -, il s'agit encore de convoquer des souvenirs et de permettre de ne pas oublier?: les amis, les anciens, les activités et les traditions.
Pour ceux qui découvrent le lycée Louis-le-Grand, c'est l'occasion de l'aborder dans ses multiples facettes, et de per­cevoir comment, au fil des années, l'établissement décline l'excellence avec l'ouverture?: culturelle, sociale, géo­graphique, internationale. Ainsi, ils pourront avoir une intuition de cet élan puissant et généreux, «?l'esprit LLG?».
Merci pour votre participation, à ce projet et, par là-même, à l'histoire du lycée?!
Jean Bastianelli, Proviseur

Donner votre avis