Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
le luxe est à la mode.
l'explosion de la plupart des domaines du luxe, l'engouement pour les marques les plus prestigieuses et l'attachement à certains objets symboliques de positionnement social traduisent un besoin croissant de sublimation, une envie de rêver. les objets de luxe les plus beaux, les plus parfaits, trésors d'imagination et d'invention, composés des matériaux les plus précieux, les plus rares, prenant les formes les plus originales, empruntant les lignes les plus inhabituelles, deviennent des codes universels et éternels.
cet univers hétérogène, constitué à la fois de maisons célèbres, certaines anciennes, parfois plus que centenaires, principalement françaises, relevant toutes de métiers d'art et de haut artisanat très sélectifs, dont les créations restent mythiques et de nouveaux créateurs très émergents, extrêmement imaginatifs, est mondialement réputé, très exportateur et fortement médiatisé. pour une marque, émerger, puis perdurer, c'est représenter des objets éternels, c'est devenir intemporelle et savoir s'adapter, c'est dominer les courants de mode, toujours plaire et être à jamais indémodable, c'est dépasser le champ des codes et des symboles et devenir des références universelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile