"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les marques et les groupes de luxe contemporains sont soumis à un management de plus en plus complexe, nécessitant la mise en place de stratégies de plus en plus élaborées et significatives, cultivant, à la fois, le particularisme de ces métiers, reposant sur des codes précis et très lisibles et sur des références modernes ou anciennes et anticipant des marchés porteurs au sein d'une concurrence de plus en plus chargée et internationale et pour des utilisateurs sans cesse plus exigeants et imprévisibles.
Cette " ardente obligation " doit éviter tout cloisonnement, opposition ou rupture d'images. Pour cela, les Maisons de luxe françaises, distinctives et célèbres se sont exercées, dès leur reconnaissance, à décliner leurs produits les plus significatifs, à se diversifier sur des marchés porteurs, à développer leurs ventes sur les marchés internationaux, en communiquant sur leur richesse symbolique, culturelle et historique.
L'exploit stratégique de ces Maisons, dans leur champ concurrentiel, c'est de dépasser un ensemble de contraintes, de surmonter les nouvelles menaces et de parvenir à gérer un ensemble de contradictions apparentes ou de paradoxes. La prise en compte de ces données actuelles s'inscrit de plus en plus dans un contexte de logique floue et fait du management d'une Maison de luxe célèbre un management très spécifique, voire atypique ou unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !