"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'atlas de l'utérus est le 4ème de la collection, après le squelette foetal, le cerveau foetal et la face foetale. Il est le 1er en imagerie gynécologique, en restant dans l'esprit de cette collection, où l'image parle avant le texte qui s'écrit.
Les auteurs traitent des techniques d'exploration, d'échographie 2D, 3D, d'écho-fusion et d'hystéroscopie, qui permettent un diagnostic précis des pathologies avant un traitement médical ou chirurgical.
Les auteurs décrivent la méthodologie de chaque technique et l'utilité de leur association.
Toutes les pathologies cavitaires, myométriales et tubaires sont décrites et explicitées à des fins pédagogiques pour le lecteur. Les coupes essentielles de chaque technique utiles au diagnostic sont mises en exergue à la fin de chaque chapitre.
Des schémas sont mis à la disposition des lecteurs pour être repris dans leur compte-rendu d'échographie ou d'hystéroscopie.
Enfin, un chapitre particulier est réservé aux modèles « idéaux » de compte-rendus d'échographie et d'hystéroscopie ainsi que les clichés indispensables à la compréhension de la pathologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !