Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au-delà de statuts très divers, les destins urbains des populations de migrants, réfugiés et relégués sont comparables : ce sont des femmes, des enfants et des hommes qui vivent l'épreuve de la rencontre et de l'étrangeté et doivent s'ajuster à des situations dont ils n'ont pas, ou peu, la maîtrise.
L'ouvrage étudie la situation de ces populations dans des villes du Proche-Orient, dans ces « espaces écarts » - en périphérie (camps), ou même en position plus centrale (immeubles squattés.) -, stigmatisés, parce que réputés insecures, lieux de trafics, de criminalité, d'extrémisme religieux, voire de terrorisme. Il propose de nouvelles données empiriques qui contribuent à nourrir une réflexion sur les dynamiques des marges urbaines et sur les ressources mises en oeuvre par les individus ou les groupes dans leur relation à la ville.
Ce livre, au-delà de la situation proche-orientale, offre aux chercheurs, mais aussi aux politiques, travailleurs sociaux, caritatifs. des descriptions et des analyses permettant de comprendre aussi la situation française.
Les auteurs, chevronnés ou jeunes chercheurs, sont tous des spécialistes des populations qualifiées de « marginales »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"