Lumière sur le vrai visage des arts martiaux

Couverture du livre « Lumière sur le vrai visage des arts martiaux » de D. Stefanini aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342002027
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

L'art martial exporté de ses territoires d'origine a dû s'adapter à un nouveau système de pensée, au risque d'être dénaturé. À l'inverse, le respect inconditionnel de la tradition et de la coutume n'érige-t-il pas une barrière contre le développement des arts martiaux ? La polymorphie des évolutions au sein des grandes branches martiales est-elle le signe de la métamorphose de cette discipline à la mode occidentale ? Quel rôle la personnalité et l'évolution de l'adepte jouent-elles dans le potentiel d'efficacité de l'art martial ? De l'art du combat au cheminement spirituel, cet essai s'intéresse non seulement à la philosophie des arts martiaux, mais aussi à leur culture, leur enseignement et leur mutation. Se penchant autant sur les systèmes de pensée asiatique qu'occidental, l'auteur nous invite à découvrir la nature profonde d'une discipline souvent plus méconnue qu'on ne l'imagine.