Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il était une légende du rugby. L'un des premiers noms connus et reconnus dans le milieu ovale. Capitaine de la fameuse équipe de 1958, vainqueur des Springboks sud-africains chez eux, celui que l'on surnommait « Docteur pack », parce qu'il avait repris ses études de médecine sur le tard, était un penseur, quelqu'un qui portait une réflexion toujours pertinente sur son sport. Lucien Mias, capitaine du SC Mazamet, qu'il mena en finale du championnat de France en 1958 contre le grand FC Lourdes, fut aussi un agitateur d'idées. Non seulement dans le rugby mais aussi dans le monde médical qu'il avait rejoint à force de travail et d'abnégation. Médecin généraliste à ses débuts dans la profession, il est devenu un grand spécialiste de la gériatrie. Son site internet, papidoc, fut une référence en la matière. Lucien Mias nous a quitté, le 13 mai 2024, à l'âge de 93 ans, laissant derrière lui le souvenir d'un capitaine d'exception et d'un grand humaniste. Il méritait cette biographie, où transpire son humour, son amour du prochain et sa vision d'un monde en perpétuel mouvement. Un témoignage formidable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !