"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout au long de sa courte existence (1913-1944), Luc Dietrich ne cessa de vouloir apprendre : il voulait savoir qui il était, ce qu'était l'homme, quels étaient les rapports que nous entretenions avec nous-mêmes et ce qui nous entoure.
Une telle recherche, on s'en doute, ne pouvait qu'exiger une peu commune unité de forces. Cinquante ans après sa mort, c'est à nous que Luc Dietrich adresse ces fabuleuses et inquiétantes interrogations : " Et vous, qui êtes-vous, que faites-vous de votre vie, que voulez-vous ? " C'est sans doute par les questions fondamentales qu'elle ne cesse de nous poser mais aussi par les gestes et paroles d'espérance qu'elle porte que l'oeuvre de Luc Dietrich est, en cette cruciale fin de millénaire, plus que jamais indispensable.
Au sommaire, textes de Guy Darol, Lanza del Vasto, Christian Noorbergen, Jean-Luc Croenne, Frédéric Richaud, Claude Henri Roquet, Michel Random, Jean-Luc Moreau, Jean-Marie Turpin, Hubert Haddad, Daniel Cunin, Arnaud de Mareüil, Jean Dietrich, Geneviève Lief, Jacques Baratier, Yahne le Toumelin... Textes retrouvés ou inédits de Luc Dietrich. Iconographie, biographie, bibliographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !