Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le 7 août 1944, dans l'effervescence de la libération de rennes, paul hutin-desgrées, entouré de résistants et de combattants de la france libre, crée ouest-france.
Sous son impulsion, le journal, qui chausse les bottes confortables de l'ouest-eclair, alors interdit, connaît un développement spectaculaire. a l'origine de ce succès amplifié par les vents favorables des trente glorieuses, des informations proches des lecteurs sur la vie quotidienne locale, des rubriques bien ajustées à des publics ciblés, des pages générales de plus en plus étoffées. et un engagement éthique au service de l'homme affirmé par paul hutin-desgrées dans son éditorial fondateur et illustré par la devise " justice et liberté ".
Soucieux d'équité sociale, un des premiers à dénoncer la torture pendant la guerre d'algérie, ouest-france s'est attaché à la défense de grandes causes : l'europe, l'enseignement privé, l'abolition de la peine de mort et l'aide aux pays en voie de développement. il a connu des turbulences avec le procès intenté par les descendants d'un fondateur de l'ouest-éclair qui estimaient avoir été lésés lors du rachat de leurs actions par ouest-france.
Il a été secoué par une tempête : la guerre de succession qui opposa à partir de 1965 les deux branches de la famille, les hutin et les desgrées du loû, lors du retrait de paul hutin-desgrées, le patriarche. cette dure bataille pour prendre en main le journal a été remportée par les hutin. la nouvelle direction a modernisé et ouvert le journal, dont le tirage dépasse aujourd'hui ceux du monde et du figaro réunis.
Puisant aux meilleures sources, ce livre retrace le fulgurant parcours d'un quotidien qui fête cette année son soixantième anniversaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement