"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loris Azzaro, l'esthète épris de mythes hollywoodiens, le couturier des stars qu'il déshabillait autant qu'il les habillait, fut l'idéalisateur-Pygmalion de toutes les plastiques féminines, l'habilleur du glamour overdressed, de la volupté, des Glissements progressifs du plaisir, pour les magnificences nocturnes des sixties et des seventies.
Un vrai chapitre "bling-bang" de l'histoire de la mode. Sa définition de la robe idéale ? "Si une femme a envie de la mettre et un homme envie de la lui enlever"... Dans ce registre de la célébration d'Eros par l'étoffe, Loris est sans rival. A coups de décolletés vertigineux pile ou face, de transparences voilées, rebrodées, d'ouvertures improbables et de fentes infinies, toujours un peu plus et jamais trop, le couturier Loris Azzaro érige des filles "amazoniques" mais vibrantes, infiniment.
Alors, il ose enchanter de sexe et de fastes charnels des robes du soir sinueuses et douces, amoureuses, comme un corps de femme. Ecrins précieux, Bijoux indiscrets, faits pour révéler, rendre palpable, le message si personnel de la sensualité de chacune ; susciter, dans un rêve de drapés, la vie en rose et peut-être, à l'aube, rendre folle la mort. Loris Azzaro, le couturier de la nuit, le couturier des étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !