"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les clichés abondent dès lors que sont cités les groupes et artistes traités dans ce livre : les qualificatifs sans appel de fascistes et de néonazis fusent comme par réflexe... Mais que se cache-t-il donc derrière cette si mauvaise réputation ?
En retraçant l'histoire protéiforme du néofolk et de l'underground, les auteurs plongent dans les racines les plus agitées du proto-punk et de la musique industrielle, et restituent les aventures d'artistes ancrés dans une haute idée de la contre-culture, au point de sortir leurs revolvers en entendant les mots " tabou culturel " et " culture de masse ". Car cynisme et humour noir comptent parmi leurs munitions...
On découvre que leur position n'est pas seulement intellectuelle : la recherche et l'innovation musicales jouent un rôle dynamique dans l'histoire qu'ils écrivent résolument hors des sentiers battus. De Boyd Rice à Death In June, les auteurs écument époques et continents pour livrer, en deux épais volumes, un panorama complet et étonnant de l'un des derniers territoires underground.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !