L'ONU

Couverture du livre « L'ONU » de Mestre-Lafay Frederi aux éditions Que Sais-je ?

Organisation internationale à vocation universelle, les Nations Unies entendent regrouper tous les États de la planète, tout en accordant à ces derniers des responsabilités différentes en son sein. L´organisation est dotée d´une personnalité juridique distincte des États qui la composent. Elle adopte des actes pour mener à bien sa mission au service de la paix internationale.
Alors que son domaine d´intervention ne cesse de croître (maintien de la paix et de la sécurité, reconnaissance des droits individuels et collectifs ou encore contribution à la formation d´un droit international) avec des résultats contrastés, cet ouvrage expose précisément les moyens dont dispose l´ONU et les fins qu´elle poursuit.