Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Présenter le contenu de ce livre, c'est avant tout en présenter l'auteur, tant il est vrai que l'un ne va pas sans l'autre.
Qui était Enric F.Braunstein...
Juif roumain, né à Yassi en Roumanie le 31/08/1881, décédé à Paris à l'âge de 42 ans, le 9/07/1923. S'exilant de Roumanie, journaliste, écrivain, éditeur, il rejoignit la France, d'où il mena la lutte pour ses idéaux. Deux combats, s'enchevêtrant l'un dans l'autre, indissociables car aussi vitaux l'un que l'autre: la reconnaissance des Juifs roumains en tant que citoyens, et la création d'un état juif, poursuivant ainsi le rêve bi-millénaire de tout un peuple: le retour à Tsion.
Ce livre décrit le calvaire quotidien des Juifs roumains, et les actions menées par un homme sincère, intègre et passionné pour soulever le rideau opaque de l'indifférence, qui entourait ces deux réalités.
Représentant de Haïm Weizmann pour la France, dans le cadre de la Fédération sioniste mondiale, il dirigea le Keren Hayesod.
Parmi ses compagnons de lutte: une partie de sa famille, son frère, sa belle-soeur, mais aussi des personnes restées célèbres: André Spire, Mark Yarblum...
Ses moyens d'action, retranscrits dans cet ouvrage: l'interpellation directe d'hommes politiques et responsables de toute l'Europe, création d'associations d'entraide et groupes de défense, de nombreuses conférences, des livres, des périodiques, diffusés dans de nombreux pays...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...