"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Écoutez-moi. Écoutez Prométhée! Dans le mythe, j'ai voulu apporter au genre humain la puissance et la liberté. Rendez-vous maîtres des rues et des jardins publics! Où que ce soit! Avec n'importe qui! Grâce à vous, par votre corps, par votre présence, dans l'espace qui vous entoure, vous vous sentirez libérés de la folie de la vie. Un endroit où vous pourrez donner forme à vos rêves. Ensuite, rien ne vous empêche de partir et de rencontrer des gens ailleurs. Sur les lieux de travail. A l'université. Au théâtre. Alors la réalité que vous vivrez ne sera plus la même. Et vous vous sentirez vivants."
Quatre jeunes gens se retrouvent à Athènes, 15 ans après avoir passé une année ensemble dans le cadre de leurs études. C'était en 2008... : cette année-là, le meurtre d'un adolescent tué par la police avait déclenché d'immenses émeutes dans le pays. C'était aussi le début de la profonde crise qui lamina le pays durant des années.
Que reste-t-il de ces années de jeunesse, de leur amitié, de ces moments si complexes et douloureux pour le pays? A qui peut-on finalement faire confiance?
Christos Chryssopoulos s'empare du mythe de Prométhée pour éclairer ces années de plomb. L'Antiquité et la moderité se rejoignent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !