Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loïc le Ribault ; le scientifique qu'il fallait faire taire

Couverture du livre « Loïc le Ribault ; le scientifique qu'il fallait faire taire » de Jean-Paul Le Perlier aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

LOÏC LE RIBAULT est décédé dans la nuit du 6 au 7 juin 2007. Lors de sa mise en bière, un responsable des pompes funèbres dissuadait les personnes présentes de se recueillir près de sa dépouille : « Décomposition du corps trop avancée... Spectacle insoutenable... » L'auteur Jean Paul Leperlier... Voir plus

LOÏC LE RIBAULT est décédé dans la nuit du 6 au 7 juin 2007. Lors de sa mise en bière, un responsable des pompes funèbres dissuadait les personnes présentes de se recueillir près de sa dépouille : « Décomposition du corps trop avancée... Spectacle insoutenable... » L'auteur Jean Paul Leperlier décidait alors de passer outre et, après avoir franchi plusieurs portes closes, se trouvait en présence de la dépouille de Loïc. Laquelle présentait sur la face droite du visage, quelques centimètres au-dessus de l'oeil, une contusion de 8 centimètres sur deux. L'oeil lui-même était violacé sur tout le pourtour. Les lèvres présentaient des traces de saignement, toujours sur la droite. Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Créateur mondialement célèbre de -l'exoscopie des quartz- et pionnier de la police scientifique, Loic Le Ribault a collaboré avec le FBI, la DST, la Police Judiciaire... Mais, pour des milliers d'utilisateurs satisfaits, il est d'abord le génial inventeur du silicium organique ou G5, complément alimentaire ouvrant la voie à des progrès thérapeutiques stupéfiants au bénéfice des grands brûlés, hépatiques, immunodéficients et surtout arthritiques. Pendant une décénnie, son taux de réussite, depassant les 90%, humilie les "spécialistes" des laboratoires officiels, les obligeant à se "réformer" à son image, quitte à piller ses inventions et à s'en attribuer le mérite. C'est la prodigieuse aventure médico-scientifique du silicium organique ou "G5" que nous conte ici Jean Paul Le perlier, avec la rigueur journalistique qui lui est propre.

Donner votre avis