L'oeil lucide ; l'oeuvre photographique 1953-2000

Couverture du livre « L'oeil lucide ; l'oeuvre photographique 1953-2000 » de Johan Van Der Keuken et Alain Bergala aux éditions Editions De L'oeil

Né à Amsterdam en 1938, Johan van der Keuken est considéré comme l'un des plus grands cinéastes et photographes du XXe siècle. Il s'essaie à la photographie dès l'âge de 12 ans, et publie son premier album en 1955 : Nous avons 17 ans. L'oeil lucide, unique monographie de son oeuvre photographique de 1953 à 2000, présente une sélection qu'il a faite lui - même. Johan van der Keuken est mort en janvier 2001.