L'oeil du pigeon

Couverture du livre « L'oeil du pigeon » de Severine Vidal et Guillaume Plantevin aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Oubliez l'horoscope:ce ne sont pas les astres qui président aux rencontres, mais un certain Léon, pigeon de son état et sportif attentif à sa ligne. C'est en effet lui qui nous raconte comment Rose et Youri vont enfin convoler en justes noces, grâce à ses interventions répétées à chaque étape de leur vie - et cela, depuis leur enfance et même, avant leur naissance! Après C'est l'histoire d'un éléphant:+ de 6 000 ex. vendus en 9 mois! Le nouvel album de Guillaume Plantevin

• Les couleurs douces et les dessins expressifs de Guillaume Plantevin se marient à la richesse du texte de Sèverine Vidal pour un album plein de vie et de joie. Léon, le "pigeon de l'histoire" est le narrateur-témoin de cette tendre histoire d'amour. Il se décide à sortir de son rôle...

Les couleurs douces et les dessins expressifs de Guillaume Plantevin se marient à la richesse du texte de Sèverine Vidal pour un album plein de vie et de joie. Léon, le "pigeon de l'histoire" est le narrateur-témoin de cette tendre histoire d'amour. Il se décide à sortir de son rôle d'observateur lorsque la rencontre se fait trop attendre. Un pigeon qui joue les "Deus ex Machina", voilà qui ne manque ni d'ironie, ni de drôlerie !
    On sourit, on s'attendrit, on s'attache à tous les détails du texte et de l'illustration pour ne pas perdre une miette de ce délicieux album... et on le relit encore et encore pour y retrouver, toujours, le même plaisir !