Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elizabeth et Richard furent particulièrement beaux, originaux, extraordinaires. Uniques aussi par leur gaieté, leur folie, leur amour. Parfois enfantins, souvent capricieux, leur générosité n'avait d'égale que leur démesure jusqu'à jeter des fortunes par-dessus les palais et les yachts ! Ces deux « monstres sacrés » furent bel et bien les dernières stars d'une époque aujourd'hui révolue.
Amants, associés, époux, parents, partenaires mais rivaux implacables pour gagner l'honneur suprême de l'Oscar, ce couple mythique, loin de cacher son appétit de gloire, en fit une fierté. Ils éprouvèrent et repoussèrent les limites de leur amour, dans des frasques sensationnelles que les médias n'ont cessé de commenter, tel un show hollywoodien. Pourtant, malgré les tumultes, pour ces amants terribles il était définitivement impossible d'exister l'un sans l'autre.
Cette biographie touchante met en lumière la passion de deux caractères excessifs. En révélant sans fausse pudeur mais avec humour et lucidité l'intimité de ce couple époustouflant, Jacqueline Monsigny et Edward Meeks nous offrent un exceptionnel moment de cinéma !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !