"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps, la France championne du monde en titre pouvait nourrir les plus grands espoirs pour l'Euro 2021, prévu en 2020 mais repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. Las ! Griezmann, Mbappé, ont déçu, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse. Mais l'Italie, emmenée par le Parisien Marco Verrati a fait un beau champion tandis que l'Angleterre, sur ses terres, a fait vaciller tout un pays.
Dans cette nouvelle édition du Livre d'Or du Football, 50 pages spéciales sont consacrées à cet événement de l'année dont le reporter de L'Équipe, Vincent Duluc, nous narre les coulisses dans son journal de bord.
Auparavant, l'année football aura tenu ses promesses, tant en France, où Lille est sacré champion au nez et à la barbe du PSG, qu'en Europe avec un PSG demi-finaliste d'une Ligue des champions remportée par le Chelsea des anciens Parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva et de l'increvable Ngolo Kanté.
Quant à Messi, il n'attendait plus que ça : un titre en Copa America avec l'Argentine, vainqueur en finale du Brésil de Neymar.
Bref, encore une année riche en émotions pour le Livre d'Or du football, enrichi des plus belles photos de L'Équipe, ainsi que des stats et des Unes du journal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !