"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de toutes les courses, de tous les débats sur le cyclisme, et au plus près des champions : Le Livre d'or du cyclisme 2011, l'ouvrage de Jean-Luc Gatellier est LA référence !
En 2010, le cyclisme n'échappe pas à la fâcheuse habitude de remettre en cause son élite. Les victoires d'Alberto Contador dans le Tour de France sont soumises à l'investigation des dirigeants de l'UCI, en rivalité directe avec la Fédération espagnole. Cette affaire (sans fin) jette la suspicion sur le triple vainqueur du Tour (2010, après 2009 et 2007) et plombe l'ambiance du cyclisme international.
Selon la tradition, Paris-Nice, la course au soleil, a ouvert la saison sous des trombes d'eau et a promu n°1 mondial, le jeune Allemand Tony Martin. C'est peut-être l'annonce, avec le printemps, d'un brassage des valeurs montantes du cyclisme professionnel. De plus, pour la première fois depuis 1997, un Français, Thomas Voekler, a gagné deux étapes dans Paris-Nice.
En quête de nouvelles stars, le cyclisme français a découvert en John Gadret (4e tour d'Italie) Jean-Christophe Peraud et Biel Kadri, deux garçons prometteurs. C'est de bon augure avant le tour de France ! Lors des premières classiques du printemps, Milan-San-Remo, Gand-Wevelghem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, le belge Philippe Gilbert s'est particulièrement illustré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !