"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces images spectaculaires aux auteurs généralement anonymes sont des photochromes, créations de la maison d'édition suisse Orell Füssli & Cie qui les commercialise sous forme de cartes postales ou d'albums à partir de 1895, via sa filiale Photoglob et la Photochrom Company de Detroit. Réalisé à partir d'un négatif monochrome sur pierres lithographiques (de six à dix suivant les cas), ce procédé qui disparaîtra dans les années 1930 avec l'apparition des premières pellicules couleur rencontre alors un immense succès commercial, qui va de pair avec le développement accéléré du tourisme (de luxe, pour l'heure) et une curiosité géographique générale. À ce titre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont synonymes d'horizons lointains et fascinants où la nature offre ses plus impressionnantes splendeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !