"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre de l'Unicité divine et de la remise confiante en Dieu est probablement l'un des livres les plus complets et les plus accessibles de la littérature soufie sur ces deux arguments.
Il fait partie de l'immense somma de Ghazâlî, le fameux Ihyâ''ulûm al-din. Son importance tient surtout au fait que l'auteur - bien qu'en maintenant la ligne sobre que nous lui connaissons et sur laquelle il a toujours insisté - nous dévoile certaines vérités et certaines lumières sur le tawhid et sur le tawakkul auxquelles peu d'auteurs, surtout les contemporains, sont parvenus. S'il est vrai qu'Ibn'Arabî demeure le Maître incontesté de la métaphysique, Ghazâlî est et restera celui du soufisme sobre et réconciliateur.
Bien qu'en prenant toutes les précautions nécessaires à l'exposition du tawhîd et du tawakkul, Ghazâlî nous dévoile toutefois certains aspects cachés de cette doctrine et rapporte hardiment les exemples et les dits de certains parmi les plus grands Maîtres de la Voie soufie. C'est donc avec son habituelle méticulosité et sa sobriété propre que Ghazâlî nous dévoile la quintessence de l'Islâm.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !