Littérature des origines à nos jours

Couverture du livre « Littérature des origines à nos jours » de  aux éditions Philippe Auzou

Depuis que les hommes ont découvert l'écriture, ils n'ont cessé de mettre par écrit mythes et traditions, ou de rédiger des témoignages sur les moeurs de leur temps. Tout ce patrimoine littéraire, de la littérature classique aux grands courants du XIXe siècle, en passant par le Moyen Age, la Renaissance, le classicisme, le baroque, le siècle des Lumières, le XIXe romantique, la littérature européenne et américaine, permet de retracer, d'une autre manière, l'histoire de l'humanité puisqu'il en est le reflet. Près de 250 photos et des définitions de mots-clés en marge suscitent le plaisir de la lecture, de la découverte et de la recherche. Vous serez ainsi mieux à même de découvrir et d'apprécier les grands auteurs qui font la richesse de la littérature mondiale.