"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lisbonne, balades dessinées est pensé comme un carnet de croquis, composé de dessins sur le vif. Les textes évoquent des prises de notes par petites touches, écrites au fil des déambulations. Valérie Linder invite le lecteur à se laisser porter au gré d'une balade poétique dans les rues de Lisbonne. Elle appréhende la ville de son regard et l'immortalise de son pinceau.
Se préparer, déambuler, s'installer, repartir, choisir... l'illustratrice et auteure, nous offre sa vision de la capitale portugaise et nous donne des clefs pour en faire de même. Son enseignement : apprendre à regarder pour aller à l'essentiel..
Prendre le temps d'observer, assouplir la main, le geste, pour traduire « les cartes postales intérieures » de nos voyages.
Valérie Linder a dessiné dans de nombreuses villes et de nombreux paysages, sans jamais parvenir à combler sa soif de chercher, d'apprendre et de comprendre. Le Portugal et Lisbonne (l'architecture, les murs recouverts d'azulejos, l'articulation des quartiers, l'organisation urbaine, le relief, le fleuve, les jardins, l'histoire, les habitants) la touchent. Marcher au rythme du dessin a peu à peu relié entre eux, les fragments perçus les premiers jours. Séjourner à Lisbonne lui a permis de recoudre le plan de la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !