Couverture du livre « L'invention de la gestion des finances publiques ; élaborations et pratiques du droit budgétaire et comptable au XIXe siècle (1815-1914) » de  aux éditions Igpde
  • Editeur : Igpde

Les analyses et hypothèses avancées dans l'ouvrage sont issues de la confrontation féconde de plusieurs champs disciplinaires, l'histoire, le droit et la science politique. Premier tome d'une « Histoire de la gestion des finances publiques de 1815 à nos jours », ce volume contribue à une histoire de l'État qui s'inscrit au coeur d'un dialogue passé-présent et qui suit le fil riche et complexe du développement de la gestion des finances publiques.